banniere
Boutique en ligne Conseils personalisés Tests forme et santé

Les aliments qui améliorent la mémoire

S'il vous est difficile de mémoriser les choses quotidiennes, ajoutez à vos prochaines courses quelques aliments bons pour la mémoire.

QUELS ALIMENTS AIDENT À CONSERVER LA MÉMOIRE ?

  • Sauge

Selon une étude réalisée sur de jeunes anglais à qui on a administré de l’extrait d’huile de sauge, il a été démontré lors d’un test de mémoire, que ceux-ci étaient capables de mémoriser un nombre de mots supérieur à ceux qui n’avaient pas pris l’extrait. La sauge contient des composés phytochimiques qui améliorent l’apprentissage et la mémoire.

  • Airelles Bleues

Une étude réalisée en Angleterre sur des souris d’âge avancé a mis en évidence le fait que quelques airelles bleues consommées chaque jour aident à améliorer la mémoire jusqu’à 26 %.

  • Bucarde

La bucarde est un mollusque pauvre en graisse, qui contient des acides gras oméga 3, riche en fer... A l’Université de Pennsylvanie, une étude a été réalisée sur des femmes présentant une légère déficience en fer et enclines aux pertes de mémoire. On s’est aperçu qu’en augmentant les niveaux en fer, elles ont amélioré leurs résultats au test de mémoire.

  • Asperges

Les asperges sont très riches en folates, l’une des vitamines B qui aide à réduire la présence de l’acide aminé homocysteine. Une étude réalisée en France sur 4.000 personnes a confirmé la relation entre les faibles niveaux de folate et le bas rendement cognitif. En augmentant le niveau de folate, on améliore la fonction cérébrale et le rendement cardiovasculaire.

CONCLUSION

Si vous êtes fatigué de tout oublier, commencez votre journée avec une infusion de sauge et quelques airelles bleues. Le soir venu, dînez de quelques bucardes à la vapeur accompagnées de quelques asperges. Une solution saine pour contribuer à améliorer sa mémoire.