banniere
Boutique en ligne Conseils personalisés Tests forme et santé

Prendre soin de ses cheveux pendant l’été

Durant l'été les hautes températures, le chlore des piscines, l'eau de mer et l'air conditionné, sont les grands ennemis du cheveu.

Tous ces facteurs agressifs dégradent la cuticule, ou la partie externe du cheveu, et l’altèrent en affectant à la structure capillaire.

Extérieurement, cette altération se manifeste par des pointes fourchues, des couleurs éteintes et sans éclat, une perte de douceur, une fragilité et un affaiblissement du cheveu.

RECOMMANDATIONS

  • Après chaque bain, que ce soit sur la plage ou à la piscine, il faut bien se rincer cles cheveux pour éliminer complètement les résidus de sel, de sable ou de chlore qui peuvent rester dans les cheveux et sur le cuir chevelu. Il n’est pas gênant de les laver plusieurs fois par jour si nécessaire.
  • Utiliser un peigne à larges dents pour démêler et éviter de tirer. Le cheveu mouillé est plus fragile, il faut le traiter avec douceur.
  • En été il est plus facile de faire abstraction du sèche cheveux, mais si ça n’est pas possible, utiliser l’air froid du séchoir, à une distance raisonnable pour éliminer l’humidité et pour modeler le cheveu sans le dessécher ni l’abîmer.
  • L’été n’est pas le meilleur moment pour teindre ses cheveux, mais au cas où, opter pour une coloration végétale qui durera davantage malgré les effets du chlore et du sel.
  • Appliquer un masque hydratant pour aller à la plage ou à la piscine, ou protéger le cheveu par une casquette ou un foulard, afin de le maintenir protégé du soleil durant toute la journée.
  • Ne pas oublier qu’une alimentation saine et équilibrée est la base d’une bonne santé, si en plus elle est riche en vitamines et minéraux comme le fer, ceux-ci viendront fortifier la structure capillaire et fournir éclat à votre chevelure.