banniere
Boutique en ligne Conseils personalisés Tests forme et santé

Sauter des repas, n’aide pas à perdre du poids…

En faisant plusieurs repas par jour on prend moins de poids qu’en en prenant seulement deux (selon une étude américaine reprise dans {{l’Americana Journal of Clinical Nutrition}}).

Pour arriver à cette conclusion, les enquêteurs ont repris les données d’une étude portant sur 2.100 filles de Washington D.C. et de l’Ohio (États-Unis).

Ils ont observé ces filles âgées entre neuf et dix ans pendant 10 ans. Elles notaient tous leurs repas et le détail de leur régime. Ces informations furent analysées et comparées à leur poids et tour de taille.

Les résultats ont révélé que les filles mangeant six fois par jour avaient 6.5 points d’indice de masse corporelle (IMC) en comparaison de celles mangeant en moyenne trois fois, qui présentant un indice de 7.8 points.

Cependant, l’auteur de l’étude Lorrene Ritchie, fait ressortir qu’il est encore trop tôt pour considérer que le nombre de repas a une relation directe avec l’obésité.

"Il ne s’agit pas de dire : je fais trois repas par jour et maintenant je vais en faire cinq pour ne pas prendre de poids", précise-t-il.

En conclusion, il indique que sauter des repas pour ne pas prendre de poids "ne semble pas aider à en perdre".