banniere
Boutique en ligne Conseils personalisés Tests forme et santé

Soigner sa peau en hiver

En hiver la peau est exposée aux changements de température. Le vent froid et la chaleur sèche des intérieurs peuvent faire que notre peau souffre et se déshydrate, surtout quand l'écart brusque entre les températures se répète souvent.

Maintenir la peau hydratée et protégée face au vent et au froid est indispensable. Elle nous isole et nous protège du milieu ambiant, favorise la régulation de la température corporelle en rendant possible la perception sensorielle. Les effets de la déshydratation, ainsi que d’autres agressions chimiques comme les cosmétiques, le tabac, l’alcool, etc..., sont plus visibles sur la peau du visage et des lèvres car ce sont les zones plus exposées, mais le reste du corps est aussi sensible.

Pour éviter cela, il est important de protéger sa peau avec des crèmes hydratantes, de même que l’été. Les crèmes les plus appropriées sont celles qui facilitent la rétention d’eau par la peau (acide hyaluronique), et celles qui permettent la récupération de la souplesse pour les peaux sèches (huile d’olive). Eviter les lieux très chauds. La température adéquate se situe entre 19 et 21 degrés. La meilleure façon d’hydrater sa peau est de boire 1litre ½ à 2 litres d’eau par jour.