banniere

Son de blé

Le son de blé est une des sources les plus riches en fibres insolubles.

Le son de blé est la couche extérieure du grain de blé. On appelle ces fibres insolubles, car au contact de l’eau elles ne forment pas de gels visqueux.

Il est connu que l’alimentation moderne manque de fibres en quantités suffisantes, en raison des procédés de raffinement industriels des aliments. Le son a la capacité de retenir l’eau, celle-ci est proportionnelle à la taille du flocon.

L’effet le plus remarquable de la fibre sur l’organisme est d’augmenter la vitesse de passage de la lie à travers l’intestin, en améliorant les dépositions et en combattant la constipation. En favorisant le transit intestinal, il diminue la pression abdominale, ce qui a pour effet d’éviter l’affaiblissement de la paroi du côlon.

L’autre intérêt à incorporer le son de blé dans l’alimentation, est le bénéfice qu’il apporte sur les maladies telles que le diabète ou les excès de cholestérol. Il a la capacité d’absorber le cholestérol de l’intestin, et de l’expulser avant qu’il ne soit assimilé par l’organisme.

Prévient et favorise le traitement des hémorroïdes. Régule l’acidité de l’estomac. Prévient la diverticulite. Aide dans les régimes amaigrissants.