banniere
Boutique en ligne Conseils personalisés Tests forme et santé

Vieillir sainement

Selon une étude du laboratoire Pfizer, les Européens vivent mieux plus longtemps et parmi eux les Espagnols sont en tête, suivis des italiens et des Français. Dans ce contexte, les seniors s'emploient à mener des vies saines et actives.

En vieillissant, notre corps et notre esprit changent, mais nous pouvons agir pour maintenir notre capital afin de rester sain et actif plus longtemps :

  • Opter pour un régime équilibré
  • Conserver une activité physique et intellectuelle
  • Ne pas fumer
  • Faire des examens de santé régulièrement
  • Avoir des habitudes de vie saine

Vous sentez-vous aujourd’hui comme à 40 ans ?

Vous pourriez vous sentir bien comme il y a longtemps ou même mieux en changeant une ou deux habitudes de vie. Commencer à faire quelque chose de nouveau peut paraître difficile sans savoir si cela en vaut réellement la peine. Cependant, même de petits changements peuvent être bénéfiques. Par exemple le simple fait d’ajouter une activité à sa vie quotidienne, ou de changer quelques détails dans son alimenttion.

Une activité physique peut-elle réellement changer quelque chose à ma qualité de vie ?

L’activité physique est bénéfique quel que soit l’âge. Chez les seniors, les chutes sont une cause commune de lésion et de handicap. L’activité physique renforce nos os et nos muscles et de ce fait diminue le risque de chute. Une activité régulière est également bénéfique pour le cerveau. Des études récentes ont démontré que les personnes qui pratiquent un exercice régulier, ont de meilleures capacités à prendre des décisions que les autres.

Une bonne façon d’être actif physiquement

Pour la majorité des gens, marcher est l’une des activités physiques les plus faciles. On recommande au moins 30 minutes d’activité physique quotidienne, mais il n’est pas nécessaire de les faire d’un coup. Essayez de marcher durant 15 minutes deux fois par jour, ou durant dix minutes trois fois par jour. Les personnes ayant commencé une activité physique à un âge avancé disent que pratiquer un exercice avec un compagnon est la meilleure motivation. Certains suggèrent de commencer en se joignant à un groupe, à des voisins ou des amis. D’autres de prendre un chien pour s’obliger à le sortir. Si pour vous, marcher ne représente pas une perspective agréable, vous pouvez jardiner, danser, pêcher, nager. A vous de trouver l’activité que vous aimez et qui vous fera du bien.

Manger plus de fibres

La fibre peut améliorer la santé de trois manières :

  • Aide le côlon à mieux fonctionner
  • Diminue le risque de maladie coronarienne et de cancer
  • Contribue à baisser les taux de cholestérol.

Les hommes de plus de 50 ans doivent consommer 30 grammes de fibre par jour ; les femmes du même âge doivent en consommer 21 grammes.

Acquérir des habitudes de vie saines peut sembler difficile. Mais commencer par de petites choses et en apprécier chaque jour les bénéfices et le bien-être ressenti, est la meilleure façon d’améliorer sa qualité de vie.

Produit recommandé

  • Collactive-Q10
  • http;//iris-santenature.fr/Collactive-Q10